Ambroise

Ambroise Grenoble -  
 Maman ours -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ambroise/prenom-5880

Maman ours

La première fois que j’ai entendu ce prénom ( d’une amie, amoureuse d’un Ambroise) ça m’a choqué tellement je trouvais la sonorité belle et douce et forte. J’étais aussi amoureuse du prénom Léandre pour les meme raisons. Quand j’ai appris que j’allais avoir des jumeaux j’ai choisi Léandre comme prénom avec un peu de tristesse et mon conjoint ( sans jamais avoir discuté avec lui du prénom de Ambroise) eh bien il a choisi « Ambroise » à l’échographie….
Mes garçons portent ces prénom magnifique.
J’adore
Laurine

Ambroise, petit traumatisé par sa mère, qui lui a donné ce prénom abominable et invivable. Lorsque je l’ai vu la premiére fois, j’ai cru qu’il venait de faire 12 ans de guerre du vietnam et 4 dans les tranchées de bakhmut. Personne ayant une conscience ne devrait nommer sont fils ainsi
Ambroise

Très beau, sort de l'ordinaire malgrès l'inévitable framboise
Fghgfygtyuj

Bon prenom
Ambriose

Mon prénom a été difficile à porter toute mon enfance. Pour l'apprécier j'ai attendu l'âge adulte où aujourd'hui j'en suis fier. c'était le prénom de mon arrière-grand-père mort dans les tranchées.
si vous donnez ce prénom à votre fils, assurez vous qu'il soit dans une classe bienveillante ou bien remplie de catho.
Togo

J'aime bien mon nom car il me correspond
Ambroise 2 Kanaky

Je suis tres fier de porter ce prenombque porter aussi mon grand pere paternel. Je le destestais quand j'etais enfant a cause des moqueries et qu'a l'epoque je pensais que ct plus fun de s'appeller james ou mike que Ambroise qui faisais prénom vieillot. Aujourdhui jadore mon prenom car il sort de l'ordinaire et aussi que c'est l'heritage que mon grand pere m'a laissé au travers de ce beau prenom que mes parents m'ont donné à ma naissance. Vive les Ambroise
Hippo

class, trop beau ! et ambroise n'a jamais été un prénom féminin !
Amb

Bon prénom très facile a porté même si on a le traditionnel surnom "Framboise" durant l'enfance.
AmbroiseMu

Salut je suis un Ambroise, et pour répondre à mamndenormandie, mon frère s'appele Anthelme :) et mon autre frère Eudes
Ambroise

J'adore mon prénom
la_gerboise

beuacoup de mes camarades m'appelle la framboise car je suis aussi de petite taille. Prénom un peu difficile mais on s'y habitue
BandB

Le prenom que nous avons donné à notre fils cette année en a surpris plus d'un... Certain pesent même que c'est un prenom de fille mais peu importe : quel prénom magnifique !! Sa marraine Baboune l'a adopté !
Rosie

Ambroise a été attribué dans le département du Doubs en 2017. Par mon conjoint et moi ;)
Ambroise

vive les Ambroise
mamndenormandie

pour la maman belgique vous avez vraiment appeler vos enfant Ambroise et Anselme. mes 2 garcons s'appelent Ambroise et le 2eme Anselme et ses vrais que Anselme les gens se trompe avec le nom Anthlème 

Ya

Yes
Maman Belgique

Ambroise et Anselme sont contents de mon choix de prénom . Bcp de personnes ont une préférence pour le prénom d' Ambroise , et qq fois pour Anselme les gens ne connaissent pas et il doit souvent l'épeler . A refaire ; je choisirais les mêmes prénoms ! Maintenant ce sont de jeunes adultes et ils ont tjs bien assumé leur prénom !
jc

Et Ambroise Croizat, ce n'est pas une personne célèbre? Je vous prierai de bien vouloir l'ajouter dans les Ambroise célèbres. C'est d'autant plus flatteur...
ambson

Très coup comme nom. Nom rare et respecté. Aucun regret actuellement, mais difficile à l"enfance.
Bon vent aux Ambroise.
5/5